À quelle fréquence faut-il changer sa brosse à cheveux ?

À quelle fréquence faut-il changer sa brosse à cheveux ?

La brosse à cheveux, on l'utilise tous les jours. On se démêle les cheveux parfois  plusieurs fois par jours. Si on ne la change pas régulièrement, notre brosse à cheveux peut devenir un véritable nid à bactéries et altérer la qualité de notre chevelure. Quand faut-il la remplacer ?

Vous utilisez la même brosse à cheveux depuis des mois ? Grave erreur ! Ces accessoires capillaires sont un terreau fertile pour les bactéries et les pellicules… et nous les répandons continuellement sur notre cuir chevelu et nos longueurs à chaque fois que nous les brossons.

QUAND FAUT-IL REMPLACER SA BROSSE À CHEVEUX ?

« Je vous suggère de remplacer votre brosse à cheveux tous les 6 à 12 mois, surtout s’il s’agit d’une brosse à cheveux en plastique ou en caoutchouc.

Si vous possédez une brosse en poils de sanglier, elle doit être remplacée tous les 6 mois », conseille Dawn Clemens.

Cela dit, la durée de vie de votre brosse à cheveux dépend aussi de sa qualité, du type et de la texture de vos cheveux, ainsi que des traitements et des produits que vous appliquez.

« Le signe le plus évident est lorsque vous ne voyez plus de picots distincts sur votre brosse ou lorsqu’elle est trop sale pour être nettoyée », ajoute la cosmétologue et experte capillaire Ghanima Abdullah, « si votre brosse est si sale que vous ne pouvez tout simplement plus enlever les cheveux et les peluches coincées à l’intérieur, c’est qu’il est grand temps de la remplacer ».  Vous êtes prévenues !

Retour au blog

Brosses à Cheveux Climyx

Le Catalogue Climyx